Vlog n°4 festival d'Avignon

Hey !

On se retrouve aujourd'hui dans le vlog numéro 4 du festival d'Avignon ! Avec aujourd'hui la présentation de la pièce qui jusqu'à présent reste ma préférée. Et j'ai nommée :

"La vie bien qu'elle soit courte" - Théâtre Buffon - 14H55 ou 16H35

Auteur : Stanislav Stratiev
Mise en scène : Sophie Accard
Interprétée par : la Compagnie C'est pas du jeu





Résumé billetréduc : ( je dois avouer, le résumé ne donne pas trop envie comme ça )


Ce matin, l'architecte Stilianov a décidé de changer de vie : il s'opposera dorénavant à l'édification d'immeubles lamentables.
Mais en se rendant à la réunion où il exposera son refus, il perd le bouton de son pantalon. Catastrophe ! Le pantalon lui tombe aux chevilles.
A demi dévêtu, a-t-il une chance de se faire entendre ?


C'est tout ce que j'aime dans une pièce de théâtre. Vraiment, je ne trouve rien à redire tellement j'ai été emportée dans l'histoire. Je suis les nouvelles pièces de cette compagnie depuis plusieurs années maintenant, et celle-ci et sans contester leur meilleure.




Le texte : pour le résumer sans spoiler, je dirais qu'il est drôle mais pas que. On assiste à des scènes complètement délirantes, avec des personnages plus fous les uns que les autres. Et entre deux éclats de rire, on est ému par le message très touchant délivré par la pièce. Bref, on adore.

Le acteurs : Je suis amoureuse. Des trois. Ils sont assez incroyables, capables de rester crédibles dans tous leurs rôles. Mention spéciale à Tchavdar Pentchev dans le rôle du gérant du magasin. Je vous laisse le découvrir par vous même, mais je vous assure vous ne serez pas déçu !

La mise en scène : qu'est ce que c'était beau !!! qu'est ce que c'était bien fait !!! qu'est ce que c'était intelligent !!! (bon je dois me calmer une peu...). Je ne veux pas trop vous donner de détails pour ne pas gâcher la surprise, mais l'ambiance qui est installée nous plonge vraiment dans la pièce. Et la musique et les lumières finissent de vous emporter dans ce texte passionnant.




Bon, j'ai épuisé tout mon stock d'adjectifs mélioratifs pour parler de cette pièce, mais croyez moi, elle mérite vraiment le détour, et cette compagnie mérite de connaître un réel succès.

Plein de gros bisous et à bientôt pour un nouveau vlog du festival ! 

Commentaires

Articles les plus consultés